Vous envisagez construire une nouvelle maison ? Selon le design que vous recherchez, le prix de la construction peut être très élevé. Toutefois, il existe aujourd’hui des astuces simples pour réduire les coûts de mise en œuvre de votre future maison. Voici quelques-unes d’entre elles.
Opter pour une maison simple à construire
La première astuce pour réduire le prix de construction de votre future maison est d’être prêt à faire certaines concessions. À cet effet, commencez à revoir le style et la forme de la future habitation que vous avez déjà exposée au constructeur chambery .
Pour réduire les frais de construction, il sera préférable d’opter pour une maison simple. Par exemple, vous pouvez préférer une maison de forme carrée. Cette option permet de réduire le nombre de murs nécessaires et permet d’accélérer les travaux. Aussi, vous pouvez opter pour une maison à étages.
Par ailleurs, oubliez complètement l’idée d’avoir une cave ou un garage chez vous. Ces dernières peuvent augmenter la surface de la maison et vous faire dépenser plus d’argent.
Opter pour des matériaux de construction pas cher
Si votre désir est de réduire les coûts de construction de votre future maison, pensez à opter pour des matériaux de construction peu coûteux. Cela ne veut toutefois pas dire que vous devez choisir des matériaux de construction de mauvaise qualité. Plutôt, évitez autant que possible les matériaux haut de gamme. Ceux-ci peuvent en effet vous coûter jusqu’à 200 € par m². Choisissez simplement des matériaux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.
Par ailleurs, sachez que plus vous variez les matériaux, plus la facture sera élevée. Dans ce cas, ce qu’il faut faire, c’est de grouper les achats d’un seul et même matériau. Également, évitez les matériaux difficiles à poser. Autrement, vous risquez de supporter des frais de main-d’œuvre très élevés. Vous pouvez simplement opter pour un parquet flottant qui est souvent moins coûteux plutôt qu’un carrelage.
Réaliser une partie des travaux
Une dernière façon de réduire le prix de construction de votre future maison est de réduire le coût de la main-d’œuvre. En réalité, certains travaux sont deux fois moins chers lorsque vous les réalisez vous-même. Pour la circonstance, vous pouvez par exemple réaliser les travaux de second œuvre comme :
- la peinture et les cloisons
- la pose des revêtements
- l’installation de la cuisine, etc.
Pour finir, prenez toujours le soin de vérifier les travaux compris et non compris définis par le constructeur de maison. Si le devis de construction de maison est peu élevé, vous pourrez y découvrir des travaux de second œuvre non compris.