La couvertine alu permet entre autres de protéger les murs et murets des eaux de pluie. Cela nécessite qu’elle soit bien posée au préalable. Pour vous aider à y parvenir, voici un guide pratique sur la pose de couvertine alu.
Le choix de la couvertine alu
Avant de poser votre couvertine alu , vous devez préalablement bien la choisir. Pour ce faire, il vous suffira de tenir compte d’un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci il y a d’abord la forme qui peut être symétrique, asymétrique ou plate.
Outre la forme, vous devez aussi considérer la taille de votre couvertine alu Dijon. L’objectif ici sera de privilégier un couvre-muret qui est légèrement plus grand que votre mur. Ainsi, pour un muret de 20 cm, vous pouvez par exemple opter pour une couvertine alu de 25 cm. Cela vous permettra d’éviter que votre mur ne se salisse ou se dégrade sous l’effet des eaux de pluie.
La pose de couvertine alu
Maintenant que vous avez choisi votre couvertine alu sur mesure , vous devez bien la poser pour pleinement en tirer profit. Pour commencer, nettoyez la surface sur laquelle vous allez effectuer la pose afin d’enlever les impuretés. Ensuite, vous allez mettre le silicone en-dessous de la couvertine alu et ce, sur toute sa longueur.
Puis vous allez placer la couvertine alu sur le mur et appuyer dessus afin que la colle adhère parfaitement. Pour assurer son étanchéité, vous ne manquerez pas de placer l’éclisse. La pose de couvertines en alu est indissociable de celle des angles. C’est la raison pour laquelle vous devez prévoir des couvertines d’angle afin de couvrir toute la longueur du mur.
Les avantages de la couvertine alu
Poser une couvertine alu vous permet de profiter de plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, il y a d’abord la facilité d’installation. Toutefois, il est conseillé de faire appel à une entreprise gouttière Dijon. Cette dernière vous accompagnera également pour :
- l’installation de zinguerie en aluminium laqué,
- l’habillage sous toiture aluminium,
- la planche de rive alu et
- le dal alu.
Aussi, la couvertine alu offre une protection optimale contre l’humidité. Elle vous met ainsi à l’abri des moisissures et autres ponts thermiques. De ce fait, vous pourrez facilement faire des économies d’énergie. Par ailleurs, il faut savoir que ce couvre-muret a un bon rapport qualité/prix.
De même, la courtine alu est résistante et durable. Elle peut vous garantir la bonne protection de vos mus pendant au moins 20 ans. Cela vous laisse donc suffisamment de temps pour amortir l’investissement réalisé pour son installation.
Enfin, sachez que la couvertine alu est très esthétique. Elle est disponible en plusieurs coloris, ce qui vous laisse la liberté de choisir celle qui convient à vos préférences.