En Suisse, il existe plusieurs sociétés spécialistes de l’entretien des appareils sanitaires. Ces enseignes savent faire briller vos appareils et installations, avec des produits détartrants et désinfectants. Outre cela, les techniques pour l’entretien sont optimales. Découvrez comment s’y prendre pour bien entretenir ses installations sanitaires en Suisse.
Astuces pour entretenir ses toilettes en Suisse
Pour commencer, il faut préparer une solution désinfectante et nettoyante. Ensuite, faites un spray sur les parois internes de vos toilettes et laissez agir pendant 10 minutes environ. Maintenant, vous pouvez commencer à frotter les parois à l’aide d’une brosse. Des experts en plomberie sont disponibles sur artisanplombiersuisse.ch et garantissent l’hygiène de vos appareils sanitaires.
Pour la solution, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- ½ litre d’un produit désinfectant
- 0,15 litre de vinaigre blanc
- 10 gouttes d’huile de citron
- 0,35 litre d’eau.
Pour la cuvette, il faut également pulvériser la surface avec la solution désinfectante et laisser agir pendant 10 minutes. Pour frotter cette fois-ci, servez-vous d’une éponge et rincez le tout avec de l’eau chaude. Après cela, il faudra essuyer avec un chiffon en microfibres et tirer une chasse d’eau.
Astuces pour l’entretien d’un évier
C’est le même procédé qui est mis en relief que précédemment. Seulement, la solution nettoyante est un mélange de savon noir, de bicarbonate et d’eau. Il faut appliquer quelques gouttes de spray sur toute la surface de l’évier et laisser agir durant 10 minutes environ.
Maintenant, frottez avec une éponge, puis rincez avec de l’eau chaude. Un chiffon microfibres permettra de ne pas laisser des rayures sur la surface de l’évier.
Le produit ci-dessus mentionné convient pour le nettoyage des éviers en verre, en inox ou en céramique. Par contre, pour les matériaux fragiles tels que la résine, le bois, la pierre naturelle, cette solution est proscrite. De l’eau chaude savonnée conviendra bien pour de tels matériaux.
Astuces pour bien nettoyer sa salle de bains
Le procédé est toujours le même. Pulvérisez avec la solution destinée à l’évier, puis laissez agir pendant 10 minutes. Dans la suite, frottez la surface de la baignoire avec un chiffon non abrasif. Vous pouvez à présent rincer avec de l’eau chaude.
Utilisez un chiffon en microfibres pour essuyer et obtenez des surfaces sans aucunes traces. Le produit pour l’entretien est le même que celui utilisé pour l’évier. Seulement, pour une paroi de douche en verre ou en plastique, il faudra un mélange d’eau et de vinaigre blanc.
Pour le débouchage des canalisations, il faut verser 1/2 verre de vinaigre blanc à l’intérieur et laisser agir 10 minutes. Ensuite, rincez avec de l’eau bouillante. Votre canalisation devient toute neuve !