Le rideau métallique de garage est un équipement que doit avoir tout garage. En effet, il permet d’ouvrir de la sécurité et de l’esthétique à votre lieu de travail. Cependant, il en existe plusieurs et cela rend le choix un peu complexe. Toutefois, voici quelques astuces pouvant vous permettre de faire le meilleur choix de rideau métallique de garage.
Choisir en fonction du type de rideau métallique
Le premier critère de choix à prendre en compte, c’est le type du rideau métallique. En effet, il existe plusieurs types de rideau métallique pour garage. Les deux modèles les plus populaires sont le rideau métallique de garage à lames plaines et celui à ouverture manuelle. SI vous voulez avoir tous les modèles disponibles en vente, rendez-vous ici , une plateforme experte dans le domaine. En ce qui concerne les deux modèles les plus populaires, voici tout ce que vous devez savoir.
Si vous souhaitez que l’intérieur de votre garage ne soit plus vu une fois fermé, c’est le modèle à lames pleines qui est le plus adapté. Il s’agit d’un rideau entièrement opaque. Vous pouvez utiliser ce type de rideau sur une grande dimension allant jusqu’à 12 mètres. L’avantage ici, c’est qu’avec un seul tablier, vous pouvez réaliser de rideau sur de grandes longueurs.
Cependant, le modèle à ouverture manuelle est le moins cher même s’il peut vous apporter également la sécurité. Facile à installer, il s’enroule autour d’un axe composé de nombreux ressorts. De ce fait, il est facile de l’entretenir ou de le réparer en cas d’éventuels problèmes.
Choisir en fonction du type de moteur
Un autre critère que vous devez prendre en compte, c’est le type de moteur. En effet, le moteur permet de fermer et d’ouvrir simplement le rideau. Il existe quatre types de moteur que vous pouvez avoir sur le marché, à savoir :
- Le moteur central
- Le moteur tubulaire
- Le moteur latéral
- Et l’automatisme.
Toutefois, le plus utilisé est le moteur central, car il offre plusieurs avantages. Entre autres, nous pouvons parler d’enroulement rapide du rideau métallique. Cela est possible en raison de son axe central soutenu par des ressorts motorisés. De plus, vous pouvez débloquer le rideau en cas de problème à l’aide d’un poignet de secours. Vous êtes de ce fait à l’abri de blocage de rideau métallique.
Il est important de noter que les autres types de moteur jouent également leurs rôles. De ce fait, vous pouvez également opter pour des moteurs latéraux qui sont des moteurs industriels dotés de parachute de secours.