Les photos peuvent avoir une grande valeur selon les circonstances dans lesquelles ces photos ont été prises. Parfois, on immortalise des événements que l’on aimerait garder le souvenir pour toujours. Bien conserver ces photos avec un cadre et les personnaliser permettent de les rendre plus esthétiques pour la décoration maison. Quelles astuces pour personnaliser un cadre photo ?
Comment mettre en place un cadre original avec des objets à portée de main ?
Pour personnaliser votre cadre photo, vous pouvez vous renseigner sur les cadres photo tendanciels du moment sur cette page . Toutefois, vous pouvez bricoler vous-même un cadre avec des outils bon marché. Il vous faut en premier lieu le masking tape, c’est un ruban adhésif originaire du Japon. Mais vous pouvez vous en procurer dans un supermarché ou dans une boutique.
Procurez-vous une variété de ce ruban, différentes couleurs et les différents motifs pour rendre votre cadre plus attrayant et vif. Il vous faut aussi de fabric tape et de cadre de photo à customiser. Dès que, vous avez ces outils, vous pouvez découpé avec un ciseau le motif du ruban décoratif que vous souhaitez utiliser.
En découpant vous devez veiller à ce que la dimension du ruban découper dépasse de quelques centimètres le cadre. Ensuite, collez les différents motifs de masking sur le cadre.
Vous pouvez aussi personnaliser le cadre de la photo avec des objets naturels. Apportez une touche d’originalité avec un peu d’huile de coude et quelques objets recyclés.
Utilisez des palettes en bois, de vieux bouts de fenêtres ou des branches ramassés en forêts, pour donner un style purement nature au cadre. Pour cette méthode, il faudra jouer sur votre faculté à innover, créer pour obtenir une déco originale hors du commun.
Vous pouvez utiliser des coquillages ramassés sur la plage, des morceaux de laine, des allumettes de pommes de pins récoltés pour former un cadre unique à votre photo. Le crochet qui est aussi très en vogue dans le domaine de la couture peut être utile pour réaliser de beau cadre qui émerveillera vos hôtes.
Caisse américaine et cadre Artbox : les deux cadres photo du moment
La caisse américaine est connue sous plusieurs noms, cadre inversé, cornière ou cadre à feuillure inversé, les noms ne manquent pas. Le nom caisse est donné à ce cadre, car le montage se fait par-derrière, à première vue, le tableau semble avoir été déposé dans une boîte, mais tel n’est pas le cas.
Il existe trois modèles de caisse américaine, le profil en L qui est le plus en vogue, le profil en escalier et le profil fuselé. Le tout premier profil offre plus de liberté pour définir la largeur de l’espacement entre le tasseau du cadre et la toile.
En ce qui concerne le cadre Artbox, la discrétion et élégance sont les atouts de ce type de cadre qui est aussi très en vogue. Il s’adapte à tous les styles, quels que soient la couleur et les matériaux utilisés. Le rendu unique qu’il offre est à la fois unique et intemporel, ce qui lui donne l’avantage de traverser les âges sans être démodé.
Son usage pour la mise en valeur des supports comme le Plexiglas ou le panneau Forex est intéressant. Ce cadre donne souvent l’impression que l’image flotte, c’est ce qui permet de capter l’attention des visiteurs.