Vous souhaitez installer un WC broyeur compact, mais vous ignorez lequel choisir. Fonctionnant grâce à un moteur électrique, ces dispositifs permettent de broyer les matières pour les réduire avant qu’elles ne soient envoyées dans les conduits d’eau usée. Faire le bon choix parmi la multitude de modèles qui existent n’est pas toujours évident. Voici les critères à prendre en compte pour un choix judicieux.
La technologie de broyage
Pour choisir un toilette-wc broyeur compact, il faut commencer par vérifier le procédé de broyage. Sur le marché, vous trouverez certainement trois grandes typologies de technologies de broyage. Il s’agit notamment du WC broyeur à couteaux, à râpes et à turbine centrifuge. Le plus important est de choisir le système le plus performant afin d’en jouir le plus longtemps possible.
Le bruit et la puissance
Un autre critère auquel il faudra tailler une importance capitale dans le choix d’un WC broyeur compact est le niveau sonore. Vous devez donc veiller à prendre un modèle peu bruyant même si votre chambre est loin des toilettes.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez procéder à une comparaison des modèles disponibles grâce à leur système anti-bruit. Pour avoir un modèle moins bruyant, il est conseillé d’acheter un modèle dont la puissance du moteur dépasse les 500 W.
Prendre en compte l’espace disponible
L’espace constitue également un critère par excellence. Si vous disposez d’une petite pièce, il faudra en tenir compte pour choisir le WC broyeur compact. Généralement, il est souhaitable d’avoir au moins 20 cm sur les côtés afin de vous en servir lors du nettoyage du sol.
Par ailleurs, pensez également à la distance de refoulement sur le plan horizontal et vertical. En d’autres termes, veillez à ce que ce niveau de refoulement soit le plus adapté à la configuration de votre espace.
Ne pas oublier la fourchette de prix
Le prix est également un facteur à considérer pour opérer un choix judicieux parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché Si vous désirez acquérir un modèle bas de gamme, il faut prévoir au minimum 200 euros. Pour les modèles haut de gamme, vous devez débourser entre 500 et 800 euros. Choisissez un modèle qui s’accorde à votre bourse tout en prenant la peine de vérifier ou de passer au crible ses caractéristiques.
En somme, il n’est pas si difficile de choisir le WC broyeur compact idéal pour ses toilettes. Il suffit de suivre ces quelques astuces et le tour est joué.