
Quel est le prix au m2 d’un carreleur ?
Le carrelage d’une superficie donnée peut se faire par soi-même ou par un carreleur. Faire appel à ce dernier vous permet d’avoir un résultat impeccable, mais nécessite un coût. Le prix au m2 d’un carreleur dépend de plusieurs facteurs. Quels sont les critères qui influencent le coût des travaux de ce professionnel ?
Quel est l’impact du type de carrelage sur le prix ?
La typologie des carreaux est l’un des facteurs qui joue sur le coût des travaux. Pour du carrelage imitation parquet pour la terrasse , le professionnel vous prendra entre 35 et 50 euros par m2. Celui en grès cérame, réputé pour sa solidité, vous coûtera environ 105 euros/m2 (prix du carreleur y compris). S’il s’agit d’un revêtement en pierre de haute qualité, il est possible de dépenser 200 euros. En général, plus le matériel est authentique, plus les travaux seront coûteux.
La qualité du sol fait-elle varier le coût d’un carreleur ?
La surface sur laquelle sera posé un carrelage ne doit présenter aucune anomalie. Lorsque votre sol n’est pas plat, le carreleur doit le ragréer afin de l’aplatir. Pour une surface mouillée, il doit la sécher et la protéger par la méthode hydrofuge. Vous pouvez cliquer sur https://www.sursly.com pour en savoir plus. Le professionnel de dallage doit utiliser un produit spécial pour la désinfestation des planchers qui présentent des décompositions. Chacun de ces travaux préalables sur une façade a un impact sur le prix du carreleur.
Le carreleur évalue-t-il son prix en tenant compte des dimensions des carreaux ?
L’installation de pavé de grande taille vous reviendra plus cher. En effet, lorsque la dimension de votre carreau est élevée, ce dernier est difficile à manier. Sa pose nécessite aussi l’utilisation d’une grande quantité de colle. Pour des dalles mesurant au moins 40 cm (de longueur et de largeur), le travailleur devra le coller deux fois. Il sera aussi dans l’obligation de recourir à un ouvrier pour l’aider. Ce dernier peut être un carreleur qui facturera aussi ses services.
Que peut-on dire de l’influence du type d’installation sur ce coût ?
Une installation par scellage nécessite de débourser 50 à 80 euros. Cette méthode est délicate et s’applique sur les surfaces qui présentent des défauts (irrégularité, humidité). De ce fait, elle requiert des connaissances spécifiques. Le pavage par collage quant à lui est plus simple et moins coûteux (35 à 60 euros). Cependant, il est primordial d’en faire usage sur un sol normal. Si votre superficie présente des déséquilibres, un traitement doit précéder la pose. Il existe aussi la méthode clipsée qui coûte entre 35 et 40 euros. Elle consiste en la pose de carreau sans ajout de joint.