La réalisation de tout projet commence par l’établissement d’un budget. Alors, si vous envisagez de construire une piscine dans votre maison, vous devez impérativement faire une budgétisation. Pour effectuer ce travail, certains coûts doivent être connus. Il s’agit notamment du coût du terrassement et celui de l’évaluation. Découvrez ici combien coûtent ces travaux.
Quel est le prix du terrassement d’une piscine ?
Qu’elle soit hors sol, enterrée ou semi-enterrée, la piscine est très appréciée surtout en période chaude. Cependant, sa construction nécessite la réalisation de gros travaux. Au nombre de ceux-ci, vous avez le terrassement. Le tarif pour réaliser ce travail n’est pas standard. Il varie en fonction de plusieurs critères. Clique pour Connaitre le prix d’un terrassement de piscine. Par ailleurs, parmi les éléments qui influencent le prix du terrassement, vous avez :
Les dimensions du bassin
Vous conviendrez que le coût du terrassement d’une piscine de 8x4m sera différent de celle ayant une dimension de 10x5m. Pour la première dimension, prévoyez entre 1 080 et 3 600 euros. Quant à la deuxième, vous dépenserez entre 1 800 et 10 000 euros.
Le type de piscine
Réaliser le terrassement d’une piscine hors-sol vous reviendra moins cher que si vous souhaitez réaliser une piscine enterrée ou semi-enterrée. Dans le cas de la piscine hors-sol, il faudra juste aplanir l’espace qui doit l’accueillir. Alors qu’avec les deux autres, il faudra creuser un trou d’une certaine profondeur. Toutefois, sachez que le prix varie entre 25 et 55 €/m³.
La localisation de votre maison
Si vous habitez en région parisienne, le prix du terrassement et celui de la réalisation en général peuvent vous revenir plus cher. Ce qui n’est pas le cas sur la Côte d’Azur. Notez que ce prix peut passer du simple au double.
Le matériel utilisé pour réaliser le terrassement
L’installation d’une piscine nécessite de creuser un trou. Et pour effectuer ce travail, vous devez vous procurer un matériel de chantier. Toutefois, le choix de l’engin dépendra du type de terrain. Pour la location de cet engin lourd, vous devez prévoir entre 80 et 700 euros. Bien entendu, le tarif indiqué est journalier.
Quel est le prix pour l’évacuation ?
L’évacuation de la terre et des gravats sont d’autres travaux qui vont nécessiter des dépenses. Il faut donc en tenir compte lors de l’établissement du budget. Aussi, notez que ce travail est de la responsabilité du professionnel. De ce fait, le montant à payer est compris dans le devis. Par ailleurs, sachez que ce tarif dépend majoritairement du matériel utilisé. Il peut s’agir de Big bag, de Benne, de goulotte, etc. Prévoyez entre 10 et 900 €.