Une canalisation bouchée est un phénomène très fréquent. Plusieurs facteurs peuvent particulièrement mener à un bouchon dans la canalisation de votre cuisine. Des résidus d’aliments peuvent par exemple obstruer les canalisations et boucher votre réseau d’assainissement. Il est souvent très embarrassant de se retrouver dans une pareille situation. Il existe cependant de nombreuses solutions et astuces simples pour remettre les choses dans l’ordre.
Débarrassez les canalisations de votre cuisine grâce aux ventouses
Il est fort probable que vous ayez déjà vu au moins une fois une ventouse sans connaître son mode d’utilisation. Pourtant son emploi est assez simple et surtout plus avantageux bien qu’il soit désuet aujourd’hui. En effet, les ventouses sont fortement utilisées pour dégager toutes les saletés qui encombrent les conduits d’eau.
Pour vous en servir, vous devez retirer la pièce en métal qui se situe à l’orifice de votre évier. Ensuite, il faut mettre la ventouse dans une position correcte à l’endroit nécessitant son usage. Pour finir, effectuez des mouvements de va-et-vient. Pratique n’est-ce pas ? Alors, n’hésitez donc pas à utiliser cette astuce pour déboucher un évier ou un lavabo de cuisine.
Utilisez un furet pour déboucher les canalisations de votre cuisine
Très rare chez bon nombre de personnes, le furet est un objet qui s’avère d’une grande utilité pour le débouchage des canalisations. En effet, cette vrille à déboucher dispose d’une tige métallique assez longue. Cela permet de percer en toute facilité le bouchon qui vous dérange tant. Lorsque vous en ferez l’usage, tâchez de faire beaucoup attention afin de ne pas rayer l’évier.
Pour ce faire, il suffit d’insérer la longue tige du furet dans l’évier de cuisine avant de tourner la manivelle. Cette dernière attrapera le bouchon pour mieux faciliter le remontage de la canalisation afin de déboucher la cuisine.
Débouchez les canalisations de la cuisine à l’aide du bicarbonate et du vinaigre blanc
Le mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est une solution miracle permettant de déboucher les canalisations de cuisine. Cette solution originale est capable de venir à bout d’un nombre incalculable de bouchons. Seuls les gros bouchons ne sont pas concernés.
Pour y parvenir, il faudra mélanger tout simplement deux verres de vinaigre blanc à un verre de bicarbonate de soude de façon directe dans l’évier de cuisine. Ensuite, laissez le mélange agir pendant quelques minutes. Par la suite, versez un seau d’eau chauffé dans votre canalisation. Ce mélange homogène agira afin de déboucher les canalisations de la cuisine très facilement.